Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Laurent et Béa
10 août 2011

El Chorro Espagne


DSCN3734

Le chemin du Roi est un chemin à flan de falaise, dans les Gorges d’El Chorro près de Alora (parc naturel de Los Ardales près de Malaga) dans le sud de l’Espagne. Ce Caminito del Rey (ou appelé plus courtement Camino del Rey), construit en 1901 par une société hydroélectrique pour les besoins de la construction d’un barrage fait à peine 1 mètre de large et surplombe le vide de plusieurs centaines de mètres par endroit. Le camino est tombé dans l’oubli depuis ce temps et tombe en lambeaux. Il est cependant devenu le lieu des adeptes du vertige, mais à leur risques et périls. 4 personnes y sont décédées en 1999 et 2000.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour. J'ai découvert votre blog en cherchant des infos sur l'ilot du four de Melle.<br /> A propos du Camino del Rey, j'y étais en avril 2010. Mes infos ne sont pas récentes, donc, mais je crois pas qu'il soit fermé ou plus précisément il l'est peut-être mais certains casse-cou s'y risquent quand même, équipés en matériel d'alpinisme. Il me semble avait entendu très récemment qu'il y avait un projet de remise en état du chemin. En tout cas, c'est un passage obligé quand ont est dans le sud de l'Espagne, très beau coin.
Le blog de Laurent et Béa
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 279
Publicité